Kaguyahime: Ghibli confirme le thème musical

Aujourd’hui on apprend que le dernier film de Ghibli intitulé « Kaguyahime no monogatari » que l’ont peux traduire par les contes de la princesse Kaguya  prévu pour l’automne en salles au Japon a aujourd’hui un thème principal qui sera interprété par la chanteuse Nikaidô Kazumi !

Nikaido_kazumi

Le titre intitulé « Inochi no kioku » (les souvenirs de la vie) sera quand a lui dispo avant la sortie du film car il sera proposé a la vente pour le 24 Juillet 2013 !

Le film quand à lui sera Réalisé par Isao Takahata. (le réalisateur du tombeau des lucioles) C’est une adaptation d’un vieux conte Japonais datant du Xeme siècle !  Pour les plus curieux je vous laisse le soin de jeter un œil ici directement sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaguya-hime

Quand à Nikaidô Kazumi en attendant de découvrir le titre pour Ghibli prochainement, je vous laisse la découvrir dans un de ses  titres avec son clip « Onna wa tsurai yo » (Etre une femme c’est dur…) un titre certainement inspiré de la série de films « Ototko wa tsurai yo » ( être un homme c’est dur…) qui a commencé à la fin des années 60 et qui compte presque une cinquantaine d’opus jusqu’à aujourd’hui. Bref une boutade comme dirait certains !

 

 

 

Sinon personnellement je trouve que sa voix colle parfaitement avec l’esprit Gihibli ! Pas vous ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s